Les versets du Coran à connaitre


L'Islam une religion de paix ? Que dit le Coran ?

Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois
«INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
«MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…



Sourate 4 Verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,


Sourate 9 (du repentir) Verset 29
'Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au dernier jour et qui n'interdisent pas ce qu'Allah et son apôtre ont interdit et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre (cad les chrétiens et les juifs), jusqu'à ce qu'ils aient payé le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient humiliées.'


Sourate 9 Verset 5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 
Sourate 8 Verset 12
Et ton Seigneur révéla aux Anges: ‹Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

 
Sourate 9 Verset 30
Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


Sourate 9 Verset 34
Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux.


Sourate 2 Verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Sourate 4 Verset 34
'Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certains autres, et du fait que (les hommes) font dépense, sur leurs biens (en faveur de leurs femmes). Les (femmes) vertueuses font oraisons et protègent ceut qui doivent l'être, du fait de ce qu'Allah consigne. Celles dont vous craignez l'indocilité, admnonestez-les! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus contre elles de voie de combattre'.


Sourate 33 Verset 59
'Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de serrer sur elles leurs voiles! Ce sera le plus simple moyen qu'elles soient reconnues et qu'elles ne soient point offensées...'


Sourate 24 Verset 31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

 
La Vache 85
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.


Sourate 2 Verset 179.
C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


Sourate 5 Verset 38
Coupez les mains des voleurs, hommes ou femmes, en punition de leur crime. C’est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage.


Sourate 5 verset 51
O vous qui croyez! ne prenez point les Juifs et les Chrétiens comme amis; ils sont affiliés les uns avec les autres.


Sourate 9 verset 20
Ceux qui auront cru, ceux qui auront émigré, ceux qui auront combattu dans le chemin de Dieu avec leurs biens et leurs personnes, seront placés sur un rang très élevé auprès de Dieu: voilà les vainqueurs!


Sourate 23 verset 27

Il vous a donné en héritage leur pays (des incroyants), leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n'ont jamais foulée.


Sourate 47 Verset 4
Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu’à ce que vous en ayez fait un grand carnage ; chargez de chaines les captifs.


Sourate 48 Verset 29 Ceux qui suivent Mahomet sont impitoyables envers les Infidèles mais aimables l'un à l'autre.


Sourate 8 Verset 39 et sourate 2 verset 193 Combattez jusqu'à ce que l’idolâtrie n'existe plus et la religion d'Allah règne universellement.


SOURATE 2 : 223. Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété.



COMMENT COMPRENDRE LE CORAN ?

Ces sourates que nous citons peuvent en effet être opposée à d'autres sourates qui parlent de paix, d'amour et de respect de la vie. C'est l'argument de ceux qui tentent de défendre le multiculturalisme. Alors que croire ?
Tout d’abord, il faut savoir que le Coran, le texte fondateur de l’Islam, est, pour les musulmans, la parole immuable de Dieu, révélée sans failles au prophète Mohammed.
Cette révélation s’est faite en 2 phases : dans la première, Mohammed a, depuis La Mecque, essayé de rallier ses concitoyens à son enseignement ; les versets du Coran de cette première période sont plutôt pacifiques et tolérants.

En 622, an 1 du calendrier musulman, Mohammed dut s’exiler dans la ville de Médine. Il s’y mua en un chef militaire redoutable, recrutant et dirigeant une armée puissante, qu’il finançait en pillant des caravanes, pour conquérir La Mecque. Les versets de cette deuxième période sont souvent plus durs ; plusieurs d’entre eux incitent explicitement à la guerre contre les infidèles et au massacre des ennemis : ils apparaissent barbares par rapport à l’éthique occidentale actuelle, même s’ils furent probablement cléments par rapport aux mœurs de l’époque.
Les musulmans modérés peuvent certainement trouver dans le Coran d’excellentes justifications à un Islam modéré, tolérant et moderne. Mais pour cela, ils doivent ignorer les versets plus belliqueux. Or, ceux-ci ont été écrits dans la 2ème partie de la vie de Mohammed, durant ses conquêtes. Et le Coran spécifie explicitement, dans deux versets dits « d’abrogation », que les versets les plus tardifs annulent les versets antérieurs.

Ainsi, les islamistes peuvent donc trouver dans le Coran d’excellentes justifications au djihad le plus barbare. Et l’on ne peut pratiquer un Islam de tolérance et de paix qu’en omettant les versets les plus tardifs, ce qui est considéré comme hérétique par les « vrais » musulmans, qui appliquent le Coran à la lettre. En cela, l’Islam est fondamentalement intolérant au sens de nos valeurs occidentales actuelles.



A ceux qui pretendent que le coran ne peut etre lu qu'en arabe ? Et bien, l'arabe moderne dans lequel est lu le coran aujourd'hui n'existait pas quand vivait Mahomet.
L’alphabet arabe ne comportait à l’époque de Mahomet que trois voyelles longues a, i, u, et ne faisait pas la différence entre certaines consonnes. Cette écriture est nommée scriptio defectiva. Elle est indéchiffrable, et ne peut servir que d’aide mémoire à ceux qui connaissent déjà le texte du coran. Le coran a été primitivement en scriptio defectiva. Vers 850, deux siècles après les collectes, des grammairiens perses qui ignoraient la culture arabe ont fait des conjectures pour transcrire le coran dans une nouvelle écriture, la scriptio plena, qui peut être lue par des gens qui ignorent le texte. Ces premières conjectures n’ont pas suffi : le texte est devenu lisible, mais environ 30% du coran ne peut être compris, en raison de mots et de formes grammaticales étrangères à l’arabe habituel. De nouvelles conjectures ont été formées, pour donner un sens aux passages obscurs. Il a fallu onze siècles pour former et discuter ces nouvelles conjectures. Ce n’est qu’en 1926 que les érudits se sont mis à peu près d’accord sur une édition, celle du Caire. Il a fallu 1 300 ans pour la mettre au point. C’est sous cette forme que le Coran est publié aujourd’hui. Il s’agit d’une traduction en arabe classique d’un texte qui est incompréhensible sous sa forme originale.
Pretendre donc qu'un ne peut etre lu ou compris que dans une ecriture qui n'existait pas au il fut ecrit est ridicule...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire